Conditions de vente
Pour participer à l'un de nos séjours, conformément aux dispositions légales en vigueur, vous devez prendre connaissance des conditions générales de vente (code du tourisme) et des conditions particulières de vente propres à notre association.
Conformément à ce même code et pour participer à nos séjours, vous devez être couverts par une assurance rapatriement (souvent souscrite avec votre assurance habitation). Nous pouvons vous fournir cette assurance, par le biais de notre contrat groupe Europe Assistance, ainsi que d'autres assurances (annulation, bagages, interruption de séjours...).
Ces assurances vous seront proposées lors de votre inscription.
Les guides accompagnateurs Hors Chemins, professionnels de la montagne, se réservent le droit de modifier le programme ainsi que les itinéraires, en fonction des conditions nivologiques et météorologiques et par mesure de sécurité. Cette adaptation ne donne droit à aucun remboursement. L’appréciation des conditions nivo-météorologiques est du ressort unique du guide-accompagnateur qui encadre la sortie. De ce fait, toute absence de la (ou des) personne(s) inscrite(s) au lieu et à l’heure du rendez-vous, ne donnera pas droit à remboursement. Dans les cas extrêmes, et si les conditions de la montagne ne permettaient pas la pratique de l’activité, une date ultérieure pourra être proposée. Si cela n'est pas possible, les frais d’inscription seront intégralement remboursés par chèque, virement ou espèces.